Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfer sous mes pieds
15 janvier 2013

Le moment ou ma vie a prit fin ...

Voilà maintenant 2 mois que la famille est au complet, 2 mois qui défilent a la vitesse de la lumière... un après midi comme un autre, petite puce prends son biberon, je la couche puis petite chipie pleure durant 5 min, je vais donc la voir afin de m'assurer qu'elle c'est bien endormi... mais la le cauchemar commence, mon bébé, mon tout petit bébé est inerte, blanche je crie au papa de venir, je suis figer le supplie de me dire qu'elle respire, lui me crie dessus en me demandant d'appeler les pompiers mais je n'y arrive pas (pardonne moi mon bébé)...une amie appelle ils arrivent très vite...il faut qu'elle soit hélicopté au plus vite a l'hopital de niveau 3 ... je ne peux me rendre a l'hopital je ne veux surtout pas qu'on medise que tout est fini...mais j'attends de terribles heures d'attentes, papa rentre très tard mais elle respire, pas consciente mais respire.... au petit matin je téléphone, son état est stable, je vais a ses cotés, la pédiatre ne veux pas qu'on se fasse d'illusion il y a tres peu de chance qu'elle se reveille.... je ne comprends pas se qu'on me dit j'entends mais ne comprends rien, elle va bien, les organes vitaux vont bien, pourquoi je ne dois pas attendre de miracle??? je ne comprends pas...On apprends ensuite que son rein est touché que c'est a surveiller... pour moi rien de grave, on peu vivre avec un rein, si il faut je lui donnerai le mien ... je garde espoir... il y a des examens a passés mais il faut attendre que notre puce "se décide" ils attendent "un signe" ...lelendemain matin j'arrive a l'hopital, son rein remarche parfaitement plus de soucis... et ils ont eu "ce signe" elle peut faire ses examens...je regarde la tête des médecins afin d'essayer de déchiffrer...ils ne disent rien,puis il s'en va me regarde et me dit " votre bébé a un coeur excellent, très tonique" ....je retrouve le sourire ... et cette nuit, je vais me coucher, je ne dors pas je tourne encore et encore dans lelit je comprends pas se qui m'arrive, tout a coup je mets a trembler de partout et la dans ma tête, " c'est mon bébé ca ne va pas" ... j'attends encore et encore mais qu'est ce que j'attends je ne sais pas...et le téléphone sonne, je ne peux pas repondre mais je suis seule je n'aipas le choix,je décroche " Melle venez vite votre bébé son état se dégrade, elle va s'en aller" ... je ne sais pas sije réagis je ne sais memepas se que je leur dis a part"je vais faire mon possible"..... Arrivé a l'hopital, on nous accueil a 5, c'est enorme pourquoisont ils si nombreux, la pédiatre m'emmene près de ma princesse, je la voie intuber, elle respire très mal, commesi ca bloquait, c'est troppour moi je ne peuxpas la regarder souffrir, je sors et je dois attendre ce moment, ce moment ou elle va prendre son envol, cela peut durer, des heures voir des jours, c'est insoutenable...

Je tourne en rond dans l'hopitalessayant de déchiffrer le visage de la famille ... je m'en veux je ne suis pas a coté d'elle ...je me décide enfin a aller l'embrasser et la je tombe nez a nez avec la pédiatre, et les infirmière je comprends leur visage, je leur dit "non je l'ai pas embrasser" ... mon bébé s'en est aller je ne l'ai meme pas accompagner !!! Elle est venue mechercher cette nuit la et je n'i pas su l'accompagner, pardonne moi mon coeur .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de grosses pensées à ta princesse Louna
D
coucou Bernard, merci d'avoir pris le temps de lire :)<br /> <br /> Effectivement j'ai une énorme culpabilité en moi, j'ai beau me dire que c'est pas ma faute, que ca aurait pu se passer autrement mais je n'y arrive pas .
B
C'est moi Bernard :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu écris bien et c'est presque comme si on était là. Dans le dernier paragraphe, tu dis "mon bébé s'en est aller je ne l'ai meme pas accompagner". Est-ce que ça serait une sorte de culpabilité que tu traine avec toi depuis et que tu ne réussis pas à te débarrasser?
L'enfer sous mes pieds
Publicité
Archives
Publicité